20 Minuten lance Friday Online
Dès le 5 septembre, le magazine 20 Minuten Friday se déclinera en version numérique. La nouvelle plateforme, prolongement attendu par les amateurs de tendances mode et lifestyle, sera source d’inspiration pour un public jeune et urbain.
20 Minuten lance la plateforme online du magazine people et lifestyle 20 Minuten Friday, désormais accessible sur www.friday-magazine.ch. Dès le vendredi 5 septembre, le Blogzine, contraction de blog et de magazine, sera source d’inspiration pour un public jeune et urbain, ayant une affinité particulière pour les sujets lifestyle, les tendances mode, la beauté et les thèmes de société. De grands visuels, de l’actu quotidienne ainsi qu’une approche personnalisée des lectrices et des lecteurs viennent enrichir l’offre du magazine gratuit, qui continue à paraître chaque vendredi dans les caissettes du réseau de distribution de 20 Minuten.
Le site web, réalisé en collaboration avec l’agence Hinderling Volkart, se caractérise par un design clair, une navigation aisée et un contenu «responsiv» qui s’adapte parfaitement aux différents display, de la tablette aux mobiles.
Fraîche et moderne, l’esthétique de Friday online s’apparente au Look and Feel du magazine 20 Minuten Friday. Le Blogzine complète ainsi l’univers de 20 Minuten online, avec un focus sur les sujets lifestyle et de société pour les jeunes continuellement connectés et à l’affût de l’actu.
«Friday est réputé pour avoir une longueur d’avance. Avec notre plateforme online, nous serons désormais un radar quotidien pour notre groupe-cible jeune et urbain». C’est ainsi que Kerstin Netsch et Sabine Eva Wittwer, corédactrices en chefs du magazine, en charge également de la plateforme online, se réjouissent du développement de la marque.
20 Minuten Friday
Créé en octobre 2008, le magazine 20 Minuten Friday paraît tous les vendredis en Suisse alémanique. L’hebdomadaire atteint 503’000 lectrices et lecteurs (MACH Basic 2014-1).